Le Matériel Réservé sera mis à la disposition de la seule personne ayant effectué la Réservation.
Afin d’enlever le Matériel Réservé, le Client présentera au Magasin Loueur l’e-mail de confirmation de prise en compte de sa Réservation.
Le Matériel Réservé peut être enlevé la veille du premier jour de location indiqué dans l’e-mail de confirmation de prise en compte de la Réservation à partir de 17h30 sauf en cas de réservation de dernière minute.
AGRITRA émettra un bon de location décrivant le matériel loué, la date d’enlèvement du matériel ainsi que la date prévue de restitution du matériel. Ce bon sera signé par le Client lors de l’enlèvement du matériel.
Afin de procéder au retrait du matériel, le Client devra présenter une pièce d’identité.
AGRITRA demandera systématiquement une prise d’empreinte bancaire pour une caution de 1 500 € quelque que soit le matériel loué et la durée de la location. A défaut, la location pourra être refusée par AGRITRA sans qu’aucune restitution de l’acompte ne soit possible.
Le montant dû à payer en magasin des consommables et/ou des heures supplémentaires d’utilisation de matériel avec compteur horaire seront réglés après restitution du matériel en fonction des conditions générales de location du magasin.
Toute réserve sur l’état du matériel loué devra être signalée par le Client à AGRITRA lors de l’enlèvement dudit matériel et fera l’objet d’une inscription sur le bon de location lors de sa signature. A défaut, aucune réclamation postérieure ne sera acceptée.
En cas de retard à l’enlèvement du matériel réservé, le Client est tenu de prévenir AGRITRA. AGRITRA n’a l’obligation de ne conserver le matériel réservé par le Client via le Site internet que jusqu’à 9 heures le lendemain du premier jour de location indiqué dans l’E-mail de confirmation de la Réservation. Passé ce délai, la réservation sera considérée comme annulée du fait du client. Le Client perdra le bénéfice de sa réservation et le matériel sera remis en location, sans que ce dernier ne puisse prétendre au remboursement et sans qu’aucune indemnité ne lui soit due.
La Location prend effet au moment où le Client enlève le matériel loué, pour la durée indiquée sur le bon de location. Elle cesse donc automatiquement aux date et heure indiquées sur le bon de location.
Le matériel loué sera restitué à la fin de la journée du jour de restitution prévu sur le bon de location ou le lendemain au plus tard à 8h15. Tout retour de matériel après 8h15 le lendemain du jour de restitution prévu sur le bon de location rendra le Client redevable envers AGRITRA d’une journée de location aux tarifs affichés dans ledit magasin. Dans ce cas, le Client sera redevable à AGRITRA d’autant de journées supplémentaires qu’il y aura de journées de retard.
Le matériel loué devra être rendu impérativement où il a été pris, et ce pendant les heures d’ouverture dudit magasin (hors livraison sur site Client). Le retour du matériel fera l’objet d’une signature sur le bon de location.
La restitution du matériel loué est obligatoire à l’expiration de la durée de location prévue sous les peines prévues par l’article 314-1 du Code pénal, sans qu’il y ait lieu d’adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception et sans que le Client puisse invoquer un quelconque empêchement.